La rivière Dordogne est un fleuve tranquille en saison estivale, idéale pour les 3 balades en canoë que nous vous proposons de découvrir, entre notre base de Carsac-Aillac , celles de Cénac et de Beynac.
- Le parcours des falaises (12Km et environ 2h30)
- Le parcours des châteaux (10Km et environ 2h30)
- Le grand parcours (22km et environ 5h00)
Depuis Vitrac, une commune située entre Carsac-Aillac et Cénac-et-Saint-Julien et connue pour ses paysages pittoresques, ses châteaux médiévaux et ses grottes préhistoriques, vous pouvez explorer la vallée de la Dordogne en canoë, voir le Château de Montfort sur le parcours des Falaises, celui de Castelnaud ou de Beynac en choisissant le parcours des châteaux ou le grand parcours.
La commune de Vitrac est composée de 3 hameaux : Le Port, au bord de la Dordogne, le Bourg en surplomb qui abrite une petite église du XIIe siècle et Montfort où se trouve le château que vous découvrez de la rivière lors de votre balade en canoë ou depuis la route entre Carsac et Cénac, notamment au Cingle de Montfort, un point de vue idéal..
Depuis notre base de canoë de Carsac vous pourrez vous arrêter sur la plage du port de Vitrac.
Si vous résidez à Vitrac en Dordogne, vous pourrez facilement rejoindre en 10 minutes notre base de Carsac-Aillac en amont de la rivière Dordogne ou celle de Cénac-et-Saint-Julien en aval en 7 minutes. Dans les 2 cas un parking gratuit vous permet de stationner en toute sécurité.